Si tu lis ces quelques lignes, c'est que j'ai enfin sauté le cap d'ouvrir un blog en parallèle de ma boutique en ligne : Lili Studio !
Tu dois sûrement te demander, qui se cache derrière Lili Studio et aujourd'hui je te dévoile un peu plus sur qui je suis, afin d'apporter une certaine proximité entre toi et moi !
- Commençons par les bases, c'est partit !
Si tu ne le sais pas encore, je suis Lisa, une maman de bientôt 26 ans et ma fille va avoir un an d'ici quelques jours et autant te dire que je ne réalise pas vraiment !
J'adore la mer, le bruits des vagues, les couchers de soleil, ce sont des moments, des endroits où je me sens ressourcée, à ma place !
Je suis addict aux livres aussi, j'ai une bibliothèque remplie de livres qui prennent en ce moment-même la poussière car ma passion du crochet a pris le dessus (oups) !
Je suis du signe astrologique Vierge et si tu veux aller plus loin mon ascendant est Capricorne et mon signe lunaire Bélier ! Tu peux déjà noter que j'aime beaucoup tout ce qui est relié à l'astrologie ! Et même la spiritualité en général !
Il faut savoir que dès ma plus tendre enfance, je me suis ancrée une idée reçue dans ma vie qui est celle-ci : "Je suis pas une personne manuelle." Et je peux d'ores et déjà te dire que ça a envolé mon rêve de petite fille qui était celui de devenir styliste.
Tu te doutes donc que si je voulais devenir styliste c'est parce que j'adore la mode ? Et bien oui, j'adore ça ! Je me souviens petite, je découpais les magazines de mode que ma mère recevait tout les mois dans la boîte aux lettres pour créer mes propres looks et je les collais sur des feuilles blanches. J'avais une énorme pochette avec que ça à l'intérieur ! (Je crois que cette énorme enveloppe a disparu depuis, dommage j'aurais aimé revoir mes goûts vestimentaires lorsque j'avais entre 6 et 8 ans !).
Alors, pour contrée cette idée, j'ai tout misé (en partie) sur l'intellectuel ! J'essayais d'avoir de bonnes notes à l'école pour me rattraper.
En parlant d'école, j'ai suivi un cursus des plus basique, j'ai fait un bac Littéraire car j'étais assez assidue niveau langues étrangères, même si mon métier de rêve à moi c'était d'être éducatrice spécialisée. Après le lycée, j'ai donc réalisé une licence de Sociologie pour m'aider à passer les concours pour devenir éducatrice spécialisée auprès des enfants en difficultés et devine quoi ? Je n'ai pas intégré cette école de préparation, j'ai donc poursuivis par le Master de Sociologie, pour avoir plus de "bagages" et retenter "plus tard".
Ces deux années de Master sot tombées pile au moment du Covid, période où scolairement parlant, je me suis sentie particulièrement délaissée par le corps professoral, aucun suivis, on était livré à nous-mêmes donc ça m'a complètement démotivée ! J'ai réussis ma première année de master mais pas la deuxième, et c'est à ce moment là que j'ai décidé de ne pas reprendre les études. C'était vite devenu anxiogène pour moi, se lever le matin avec la boule au ventre d'aller en cours, c'était pas vivable pour moi.
Alors j'ai commencé à travailler ! J'ai travaillé dans un magasin de vêtements là oû j'avais travaillé pendant l'été et j'étais dans mon élément : la mode ! J'adorais avoir de la proximité avec les clients, les conseiller... Puis au bout d'environ deux ans j'ai voulu évolué au sein de l'entreprise, mais apparement c'était assez compliqué ! Alors j'ai décidé d'évoluer moi-même !
- C'est là qu'entre l'aventure de l'entreprenariat dans ma vie !
En Mai 2022, j'ouvre ma première auto-entreprise qui était une boutique en ligne de vêtements pour femmes ! C'était pour moi la concrétisation !
Dénichée tout les mois de nouveaux vêtements, créer des looks, trouver des pièces uniques, fabriqués en Italie ou même en France ! J'étais super fière de moi ! Mais je vais être honnête avec toi tout de suite, ma boutique n'a pas décollé comme je l'espérais. Quand ce sont plus tes proches qui font tourner ta boutique et que tu n'arrives pas à amener d'autres clientes c'est compliqué. J'ai essayé, mais pour moi ça a été un échec.
- Entre temps je suis tombée enceinte, et c'est là où tout a changé.
Rappelles-toi, je t'avais dit que je n'étais pas manuelle n'est-ce pas ? Cette idée-là était toujours ancrée dans ma tête, lors de ma grossesse, mais le temps est long, surtout le dernier mois et je passais mes journées sur les réseaux sociaux et à un moment j'ai dit : STOP !
L'idée du crochet était coincée dans ma tête, jusqu'au jour où, j'ai sauté le pas. Alors c'était pas facile au début, j'ai voulu abandonné encore une fois, mais je me suis accrochée et regarde où j'en suis aujourd'hui !
J'ai longtemps hésité à me lancer dans cette aventure, après une première expérience un peu catastrophique, mais c'est mon copain qui m'a poussé à aller jusqu'au bout et à me lancer dans cette véritable passion où j'allie le crochet et la mode.
- L'aventure Lili Studio a démarré en Avril 2024 !
Lili Studio, c'est essentiellement des accessoires cheveux réalisés entièrement à la main au crochet ! Tu découvriras des collections exclusives avec d'autres créations !
J'ai toujours aimé la mer, le soleil, la plage, les couchers de soleil et c'est dans ces petites choses simples de la vie que je puise mon inspiration !
A travers Lili Studio, je souhaite limiter la fast-fashion qui prend de plus en plus d'ampleur dans nos vies, partager mon savoir-faire artisanal afin d'éveiller les consciences et surtout, montrer à moi-même que si, je suis manuelle.
Alors, voilà qui se cache derrière Lili Studio, Lisa, une maman de 26 ans qui souhaite partager son savoir-faire, sa passion à travers ses créations et qui espère que cette deuxième aventure ira loin grâce à toi !
A très vite,
Lisa ♡